Assistant de direction H/F

ASSISTANT DE DIRECTION H/F


TR2E, entreprise familiale basée à Vaulx-en-Velin (69), est un acteur reconnu dans la sous-traitance électronique, spécialisée dans le prototypage et la petite série. Forte de 25 collaborateurs et d’un savoir-faire de plus de 35 ans, TR2E a rejoint le groupe SYSTECH, une PME en croissance de 80 personnes et 13 M€ de chiffre d’affaires, renforçant ainsi son agilité et sa capacité à relever des projets d’envergure tout en conservant un esprit d’équipe fort et une culture de proximité.

Si vous souhaitez rejoindre une entreprise qui allie esprit familial et innovation, n'hésitez pas à postuler.


En tant qu’assistant de direction H/F vous aurez pour missions :

Gestion administrative :

  • Planifier les réunions, les voyages et les événements professionnels,
  • Coordonner les communications internes et externes,
  • Effectuer l’accueil téléphonique et la réception du public,
  • Gérer les communications entre TR2E ET SYSTECH en relayant les informations et les rapports nécessaires,
  • Superviser les tâches administratives telles que la gestion des fournitures de bureau, la tenue de dossiers et la gestion des dépenses,
  • Etablir les devis commerciaux,
  • Enregistrer et suivre les commandes,
  • Prendre le relai des assistants commerciaux en cas d’absence,
  • Réaliser la facturation client,
  • Etablir et envoyer la quittance d’affacturage,
  • Participer à la gestion des évènements internes et externes,
  • Apporter les éléments nécessaires au service comptabilité.

(liste non exhaustive) 

Ressources humaines :

  • Créer les offres d’emploi et les publier sur les réseaux,
  • Diffuser et gérer les documents qualité,
  • Mener les entretiens d’embauches et participer aux job dating,
  • Suivre au quotidien les dossiers des collaborateurs,
  • Gérer les intérimaires et être en contact avec les agences d’intérim,
  • Préparer les éléments de paie et recharger les cartes tickets restaurants à chaque fin de mois,
  • Tenir à jour le plan de formation et créer les demandes d’aides auprès de l’OPCO.

(liste non exhaustive) 


Vos atouts :

  • Polyvalence, disponibilité, réactivité, flexibilité et adaptabilité , 
  • Capacité d’analyse, de synthèse et d’initiative,
  • Excellent sens du relationnel,
  • Curiosité,
  • Rigueur.


Connaissances techniques :

  • Connaitre les outils bureautique (Excel, Word, Internet),
  • Connaitre l’ERP,
  • Connaitre la comptabilité générale, le domaine du commerce et des ressources humaines.